Groupe de parole pour femmes victimes de violences conjugales

Ce groupe de parole a pour but de permettre aux femmes victimes de violences de violences conjugales d’échanger entre elles et de trouver du soutien.

Son objectif est également de transmettre des informations à propos des aides disponibles sur le terrain et d’apporter des éclairages sur les processus de violence (cycle de la violence, stratégie de l’agresseur, emprise, etc.) et leurs conséquences psychotraumatiques (ESPT/état de stress post-traumatique, sidération, dissociation, amnésie traumatique, mémoire traumatique, etc.).

Pour faciliter et soutenir la prise de parole, nous avons fait le choix de privilégier les petits groupes de parole (maximum 8 participantes).

Informations de base

Organisé par le collectif féministe Toutes Solidaires, le groupe de parole se déroule à Genève (centre ville), en fin de journée/en semaine, sur une durée de 2h (prochaines dates sur demande).

Le groupe de parole comprend au maximum 8 participantes + 2 animatrices spécialisées dans l’accompagnement des victimes de violences conjugales.

Le groupe de parole est gratuit (sans participation financière).

Inscription

Si vous souhaitez vous inscrire au groupe de parole, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Informations complémentaires

Si ce groupe de parole vous intéresse et que vous souhaitez uniquement obtenir des informations complémentaires, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :