Entretiens individuels

Le collectif féministe Toutes Solidaires propose des entretiens individuels pour les femmes ayant besoin d’aide, de soutien et/ou d’un lieu de parole face à des situations de violences (sexuelles, conjugales, etc.) ou à des questionnements autour de difficultés personnelles (état de stress post-traumatique, troubles du comportement alimentaire, etc.) ou relationnelles (autisme, etc.).

La formule des entretiens individuels peut être utile pour les femmes qui n’ont pas envie de parler de leur situation personnelle dans un groupe de parole. Cette formule peut aussi être utile pour les femmes qui préfèrent d’abord avoir un ou plusieurs entretiens individuels avant d’intégrer un groupe de parole.

Ces entretiens individuels se déroulent à Genève (centre ville) et sont gratuits. Ils sont menés par des intervenantes bénévoles spécialisées dans l’accompagnement des femmes (écoute, psychothérapie, psychotraumatologie, etc.) selon les besoins et les différentes problématiques à aborder.

Pour les situations de violences, les entretiens individuels permettent de transmettre des informations à propos des aides disponibles sur le terrain et d’apporter des éclairages sur les processus de violence (cycle de la violence, stratégie de l’agresseur, emprise, etc.), leurs conséquences psychotraumatiques (ESPT/état de stress post-traumatique, sidération, dissociation, amnésie traumatique, mémoire traumatique, etc.) et les violences systémiques envers les femmes (sexuelles, conjugales, reproductives, économiques, etc.).

Demande de rendez-vous

Pour une demande de rendez-vous, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Informations complémentaires

Pour obtenir des informations complémentaires, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :